FAQ - Vente

COVID-19 - Veuillez noter que, bien que nous fonctionnions toujours en ligne, nous travaillons avec un effectif réduit et à distance dans la mesure du possible. Cela signifie qu'un certain nombre de nos processus peuvent être légèrement plus longs que les délais indiqués ci-dessous.

Nous faisons tout ce que nous pouvons avec une main-d'œuvre réduite pour fournir les mêmes niveaux de service, votre compréhension et votre patience sont appréciées pendant cette période difficile.

Comment puis-je recevoir un devis pour mon sac ?

Pour recevoir un devis, veuillez envoyer des photos et autant d'informations que possible sur vos sacs en ligne, en utilisant notre formulaire en ligne Acheter mon sac.

Puis-je simplement déposer mon sac dans un magasin sans recevoir de devis en ligne ?

En raison de COVID19, nos magasins utilisent désormais un système de rendez-vous et, dans la mesure du possible, nous demandons à nos clients de recevoir un devis en ligne avant de se rendre dans un magasin. Toutefois, si vous n'êtes pas en mesure de télécharger vos articles sur notre système en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous et l'équipe se chargera de les télécharger pour vous. 

Pour prendre rendez-vous, envoyer un e-mail scarlett@handbagclinic.fr

Je n'habite pas près d'un de vos magasins, comment puis-je vous faire parvenir mon sac ?

Si vous n'habitez pas près d'un de nos magasins, nous vous proposons une étiquette DPD prépayée que nous pouvons vous envoyer par e-mail une fois. Tout ce dont nous avons besoin est l'adresse de votre domicile et vous pouvez soit l'apporter au point de dépôt DPD le plus proche, que vous trouverez sur le site Web de DPD, soit contacter DPD pour organiser un enlèvement. Vous pouvez également contacter DPD pour organiser l'enlèvement de l'article. Si nécessaire, vous devrez payer pour que l'article vous soit renvoyé. Nos frais de livraison commencent à 7,95€.

Quelles sont les marques que vous achetez ?

  • Alexander McQueen
  • Alexander Wang
  • Anya Hindmarch
  • Balenciaga
  • Bottega Veneta
  • Burberry
  • Cartier
  • Christian Louboutin
  • Dior
  • Dolce & Gabbana
  • Fendi
  • Givenchy
  • Gucci
  • Goyard
  • Hermès
  • Jimmy choo
  • Loewe
  • Louis Vuitton
  • Miu Miu
  • Mulberry
  • Prada
  • Saint Laurent
  • Stella McCartney
  • Tom Ford
  • Valentino
  • Victoria Beckham

Veuillez noter que certains modèles ou styles de ces marques ne sont pas acceptés.

Combien de temps faut-il pour que mon sac soit évalué en ligne ?

Nous nous efforçons d'évaluer votre soumission en ligne dans les 24 heures. Veuillez noter qu'en période de forte activité, ce délai peut être plus long.

Combien de temps faut-il pour que mon sac soit évalué en magasin ?

Nous nous efforçons d'évaluer votre sac en magasin dans un délai de 2 jours ouvrables. Veuillez noter que pour les sacs Hermes, ce délai sera plus long, car ils doivent être envoyés à notre acheteur principal pour être évalués.

Ai-je besoin de mon reçu original ?

Non, vous n'avez pas besoin de votre reçu original, car il n'est pas nécessaire pour authentifier un sac. Toutefois, si vous le faites, l'étape d'évaluation sera légèrement plus rapide. Cependant, nous ne conserverons pas l'original de votre reçu, en raison de la protection des données, et nous le détruirons pour protéger vos informations personnelles.

Je ne trouve pas la boîte ou le sac à poussière d'origine, est-ce important ?

Non, nous acceptons les sacs sans sac à poussière ni boîte d'origine. Cependant, votre offre pourrait être légèrement plus élevée avec tous les éléments d'origine, car cela rend votre sac plus désirable !

Quelles offres vais-je recevoir ?

Handbag Clinic propose jusqu'à trois options : une offre en espèces, un bon d'achat et un dépôt en consignation, mais il n'est pas garanti que vous receviez ces trois offres. Chaque article est évalué par notre équipe d'acheteurs qualifiés, qui déterminera les options auxquelles votre article peut prétendre.


Offre en espèces

Bon d'achat

Consignation

Moins de 250€

50%

60%

55%

250€ - 495€

50%

60%

60%

500€ - 995€

50%

60%

65%

1000€ - 6995€

50%

60%

70%

7000€+

50%

60%

80%

Si votre article nécessite des travaux de restauration, ceux-ci seront pris en compte dans le prix et seront automatiquement déduits de votre offre. Cependant, nous ne faisons cela que pour augmenter la valeur de votre article et, par conséquent, votre prix de vente sera basé sur le classement de l'état que nous attendons après la réalisation de ces travaux. Le nettoyage de base est effectué gratuitement.

En espèces, les fonds seront transférés sur votre compte bancaire lorsque nous aurons traité et authentifié votre sac à main.

Bon d'achat, si vous souhaitez acheter un sac chez nous, prenez le bon d'achat et obtenez 10 % de plus. Nous créditons votre compte du montant convenu, qui peut ensuite être dépensé comme s'il s'agissait d'argent liquide. Cet argent n'expire pas.

La dernière option est la consignation, qui rapporte le plus, jusqu'à 80 % du prix de vente. Lorsque le sac est vendu, nous vous contactons et prenons les dispositions nécessaires pour que l'argent soit versé sur votre compte bancaire.

Tous les clients ne recevront pas les trois offres, ce qui sera déterminé par notre équipe d'acheteurs qualifiés après notre évaluation du sac.

Que signifie la consignation ?

La consignation signifie que nous vendons votre article pour vous, mais que vous restez légalement propriétaire de l'article jusqu'à ce qu'il soit vendu et que vous ne recevrez donc pas de paiement pour l'article tant que la vente n'aura pas été finalisée. C'est ainsi que vous recevez le montant le plus élevé possible pour votre article et, bien que notre durée initiale de consignation soit de 12 semaines, si votre style ou votre marque est populaire, il est probable qu'il se vende rapidement.

Nous effectuons un nettoyage/des réparations cosmétiques, afin de remettre l'article dans le meilleur état possible et de vous permettre d'obtenir la meilleure évaluation possible. Nous photographions ensuite l'article dans notre studio photo professionnel avant de mettre le sac en ligne et en magasin ; nous pensons que vous obtiendrez la vente la plus rapide possible. Une fois l'article vendu, vous recevrez un e-mail de notre équipe de comptabilité vous demandant vos coordonnées et le paiement sera traité.

Vous recevrez un accord de consignation avant d'accepter pleinement votre offre de consignation.

Sur quoi le prix est-il basé ?

- La taille

- L'âge

- Style

- État

- Réparations/nettoyage nécessaires

- Valeur marchande actuelle

- Prix de vente conseillé d'origine - si applicable


J'ai mes offres mais je n'arrive pas à me décider sur l'option à choisir.

Il n'y a aucune pression, nous garderons votre sac en magasin jusqu'à ce que vous décidiez de l'option qui vous convient le mieux, pendant une période de 30 jours. Passé ce délai, le sac devra être réévalué ou récupéré.

Si j'opte pour la vente en consignation, où mon sac sera-t-il vendu ?

Si vous optez pour la vente en consignation, votre sac sera vendu en ligne et sera également placé dans l'un de nos magasins. Notre équipe d'acheteurs sélectionnera le magasin le plus approprié pour votre sac, mais tous les magasins seront en mesure de vendre l'article par le biais d'un transfert de magasin.

Si j'opte pour la vente en consignation, combien de temps faudra-t-il pour que mon sac soit vendu ?

Si vous optez pour l'option de dépôt en consignation, nous ne pouvons malheureusement pas fixer de délai précis pour la vente de votre sac. Veuillez noter que nous ne vous contacterons au sujet de votre sac qu'une fois qu'il aura été vendu et que le délai de réflexion de 10 jours sera écoulé.

Si vous souhaitez obtenir une mise à jour, vous pouvez trouver votre article sur notre site web en recherchant votre ID BMB dans le champ de recherche.

Si vous recherchez votre sac et qu'il n'est pas en ligne, cela peut être pour l'une des trois raisons suivantes ;

  1. Nous ne l'avons pas encore mis en vente - cela peut prendre jusqu'à 10 jours.
  2. Un autre client a placé un dépôt sur l'article, nous le mettons donc hors ligne pendant cette période.
  3. Votre article a été vendu et nous vous contacterons sous peu pour organiser le paiement.

Si vous avez des questions concernant votre article une fois qu'il est en vente, veuillez contacter directement l'équipe chargée des achats à l'adresse scarlett@handbagclinic.fr. Sinon, nous vous contacterons lorsque votre article aura été vendu. Nous demandons aux clients de nous contacter UNIQUEMENT si leur article est hors ligne depuis plus de 14 jours et qu'ils n'ont reçu aucune correspondance de notre équipe.

Conformément à nos conditions d'envoi, il peut s'écouler jusqu'à 14 jours avant qu'une vente ne soit finalisée, que tous les contrôles de sécurité et de fraude ne soient effectués et que l'équipe ne vous contacte manuellement. Nous nous efforçons toujours de contacter les clients le plus rapidement possible lorsqu'une vente est finalisée et nous continuons à travailler sur la manière d'améliorer et d'automatiser nos systèmes dans la mesure du possible afin de réduire ce délai, nous vous remercions de votre patience à ce sujet.

Si je choisis l'option de consignation, que se passe-t-il après la période de trois mois ?

Si votre sac n'est pas vendu dans les trois mois, une période de consignation de 30 jours commencera, nous pourrons réévaluer votre article et discuter de son introduction dans l'une de nos périodes de vente, ou vous pourrez choisir de reprendre le sac. Aucun changement ne sera effectué sans votre consentement !

Comment allez-vous authentifier mon sac ?

Chez Handbag Clinic, nous sommes à 100% contre la contrefaçon de sacs à main et nous avons une équipe d'acheteurs spécialisés qui sont formés pour authentifier toutes les marques que nous achetons. Chaque marque est évaluée différemment, mais il existe des domaines principaux qui transcendent toutes les marques, tels que la qualité, l'artisanat, les détails du logo et la taille.

Tous les sacs sont évalués plusieurs fois au cours de nos processus et nos experts en authentification sont équipés d'un mélange parfait d'intuition et d'attention aux détails, ainsi que de nos processus de formation solides. Si nos acheteurs adjoints ont des doutes sur un article, celui-ci sera vérifié par notre acheteur principal afin de garantir son authenticité.

Que se passe-t-il si mon sac n'est pas authentique ?

Nous attendons simplement que vous veniez chercher votre sac dans notre magasin. Nous ne retenons pas les marchandises contrefaites, mais nous vous demandons de récupérer l'article dans les deux semaines suivant la réception de l'évaluation, faute de quoi nous pourrions être amenés à détruire votre article. Si vous avez utilisé une étiquette DPD pour envoyer votre article à notre clinique, des frais de 24,95€ vous seront facturés pour que votre article vous soit renvoyé.

Je ne suis pas sûr que mon sac soit authentique, pouvez-vous l'authentifier pour moi ?

Oui, veuillez consulter notre service d'authentification pour plus d'informations.

RESTONS EN CONTACT

Recevez 20€ de réduction sur les commandes de plus de 250€ ou 50€ de réduction sur les achats de plus de 1000€ en vous inscrivant à notre liste de diffusion.

Nous respectons votre vie privée, c'est pourquoi nous ne partageons jamais vos informations.