Service Client: 04 93 83 53 68
Shopping 100% sécurisé
Remboursement possible sous 28 Jours
Visitez Handbag Clinic

FAQ: Vendre votre sac à main de créateur

Comment puis-je recevoir un devis pour mon sac?

Pour recevoir un devis d'achat de notre part, veuillez SVP nous envoyer des photos et autant d'informations que possible sur votre sac en utilisant notre Formulaire Acheter Mon Sac en ligne.

Puis-je déposer mon sac à main dans une de vos boutiques sans avoir reçu de devis en ligne?

Vous pouvez nous apporter vos sacs directement pour un devis si cela vous est plus pratique. Nous devrons conserver les sacs pendant trois à cinq jours ouvrables pour effectuer toutes les évaluations nécessaires et vous confirmer une offre. Veuillez noter que pour les sacs Hermès, ce délai sera plus long, car ils doivent être envoyés à notre boutique principale pour évaluation.

Trouvez notre Boutique Handbag Clinic la plus proche.

Je n'habite pas près d'une de vos boutiques, comment puis-je vous faire parvenir mon sac?

Si vous n'habitez pas à proximité de l'une de nos boutiques, nous proposons une étiquette de postage UPS prépayée que nous pourrons vous envoyer par courrier électronique (une seule étiquette par article). Nous avons seulement besoin de votre adresse personnelle et vous pouvez soit vous rendre au comptoir UPS le plus proche, qui vous pourrez identifier sur le site Web d’UPS; Vous pouvez également contacter UPS pour organiser une collecte. Si nécessaire, le retour de votre article par courrier vous sera facturé. Nos frais de livraison retour commencent à partir de 8 euros.

Quelles marques achetez-vous?

 Alexander McQueen 

 Alexander Wang 

 Anya Hindmarch

 Balenciaga 

 Bottega Veneta 

 Burberry 

 Cartier

 Christian Louboutin 

 Dior 

 Dolce & Gabbana 

 Fendi 

 Givenchy 

 Gucci 

 Hermes 

 Jimmy choo 

 Loewe 

 Louis Vuitton 

 Miu Miu 

 Mulberry 

 Prada 

 Saint Laurent 

 Stella McCartney 

 Tom Ford 

 Valentino 

 Victoria Beckham 

Veuillez noter qu'il est possible que certains modèles ou styles de ces marques ne soient pas acceptés par HandBag Clinic. 

Combien de temps faut-il pour que mon sac soit évalué en ligne?

En général, nous essayons d'évaluer votre demande en ligne dans un délai de 72 heures ouvrables. Veuillez noter que pendant les périodes de pointe, ce délai peut être plus long.

Combien de temps faut-il pour que mon sac soit évalué en boutique?

En général, nous essayons d'évaluer votre demande en boutique dans un délai de trois à cinq jours ouvrables. Veuillez noter que pour les sacs Hermès, ce délai sera plus long, car ils doivent être envoyés à notre boutique principale pour évaluation. 

Ai-je besoin de ma facture initiale? 

Non, vous n'avez pas besoin de votre facture initiale, car il n'est pas nécessaire d'authentifier un sac. Toutefois, si vous le faites, cela rend l’étape de l’évaluation un peu plus rapide. Cependant, nous ne conserverons pas votre facture initiale pour des raisons de protection des données.

Je ne retrouve pas la housse / la boîte d’origine, est-ce important?

Non, nous acceptons les sacs sans les housses ou les boîtes d'origine. Cependant, notre offre pourrait être légèrement supérieure avec tous les éléments d'origine, ce qui rendrait votre sac encore plus désirable!

Quel type d'offre vais-je recevoir?

Nous vous proposerons jusqu'à trois options pour votre sac, en fonction de nos critères.

Nous pourrions vous proposer une offre en cash, qui serait sous forme de virement bancaire. Cela ne sera effectué que lorsque le sac aura été traité par notre équipe d’achat centrale.

Un bon d'achat qui peut être utilisé sous 12 mois dans l'un de nos magasins ou dans notre Clinique.

La dernière option est le dépôt vente, ce qui signifie que vous recevez entre 60% et 70% du prix de vente une fois votre sac vendu. Veuillez noter que vous ne pouvez pas bénéficier des trois options.

Sur quels critères est basée l'évaluation?

• Taille

• Age

• Style

• Condition

• Reparations/Nettoyage requis

• Valeur actuelle sur le marché

• Prix de vente initial conseillé– si applicable 


J'ai mes offres mais je ne peux pas décider quelle option choisir.

Il n’ya pas d'urgence, nous garderons votre sac en magasin jusqu’à ce que vous décidiez de la meilleure option pour vous et ce jusqu’à 4 semaines d'attente. Passé ce délai, le sac devra être réévalué ou récupéré.

J'opte pour le dépôt vente, à quel endroit mon sac sera-t-il vendu? 

Si vous optez pour le Dépôt Vente, votre sac sera vendu à la fois en ligne et également placé dans la vitrine de l'un de nos magasins. Notre équipe d’achat sélectionnera le magasin le mieux adapté pour votre sac mais toutes les boutiques seront en mesure de vendre le produit par simple transfert de l'article.

J'opte pour le dépôt vente, combien de temps cela prend-t-il pour vendre mon sac?

Si vous optez pour notre option de Dépôt Vente, nous ne pouvons malheureusement pas fixer de délai spécifique pour la vente de vos sacs. Veuillez noter que nous ne vous contacterons au sujet de votre sac qu'une fois celui-ci vendu ou à l'expiration de votre période de dépôt de trois mois.

Si j'opte pour le dépôt vente, qu'arrive-t-il après la période de 3 mois de dépôt?

Une fois le sac vendu, vous recevrez un e-mail de notre équipe d’achat vous demandant vos coordonnées bancaires pour le paiement. Une fois que nous avons ces informations, vous devriez recevoir votre paiement dans les cinq jours ouvrables.

Si votre sac ne se vend pas dans les trois mois, votre sac sera réévalué ou vous pourrez choisir de le récupérer. Aucune modification de prix ou action ne seront prises sans votre consentement!

Comment allez-vous authentifier mon sac?

Chez Handbag Clinic, nous sommes 100% contre les sacs à main contrefaits et nous avons une équipe d’achat dédiée qui est formée à l’authentification de toutes les marques que nous achetons. Chaque marque est évaluée différemment. Cependant, il existe des domaines principaux communs à toutes les marques telles que; qualité, savoir-faire, détail du logo et le dimensionnement. 

Tous les sacs sont évalués d’une part par un membre de l’équipe d’achat, puis par un acheteur confirmé et patenté. Cela garantit que tous les sacs sont vérifiés deux fois avant d'être achetés.

Que se passe-t-il si mon sac n'est pas authentique? 

Nous attendrions simplement que vous récupériez votre sac dans notre magasin. Nous ne détenons pas de produits contrefaits, mais nous vous demandons de les récupérer dans les quatre semaines suivant la réception de votre évaluation.

Je ne suis pas sûre que mon sac soit un vrai, pouvez-vous l'authentifier pour moi?

 Oui, contactez SVP notre Boutique Handbag Clinic la plus proche pour organiser cette authentification. 

 

Haut