Conditions de service - Réparations

1. INTRODUCTION

Les présentes conditions expliquent les droits, obligations et responsabilités de Handbag Clinic et de vous, le client, en ce qui concerne les services à fournir par Handbag Clinic. Certains mots dans ces conditions ont une signification particulière, qui est expliquée dans la partie 2, sous la rubrique SIGNIFICATION DES MOTS. Chaque fois que ces mots sont indiqués en caractères gras, ils ont ce sens particulier ; sinon, ils ont leur sens ordinaire.

2. SIGNIFICATION DES MOTS

Couriers

Une société tierce à laquelle nous faisons appel pour livrer vos articles.

Valeur dépréciée

La valeur de l'article dans son état avant travaux.

Valeur totale de l'article

La valeur de l'article telle qu'elle est indiquée sur la confirmation de la commande.

Article(s)

Sac à main, sac à main ou autres articles en cuir, tissu ou daim réservés pour le service.

Responsabilité maximale

£20,000. Le montant maximum que nous paierons, par article, s'il est perdu, volé ou endommagé au-delà de toute réparation.

Confirmation de commande

Un document de Handbag Clinic détaillant les articles que vous avez réservés et le service qui sera effectué sur eux. Ce document détaille les éventuels problèmes ou restrictions.

Service/Travail

Le nettoyage, la réparation ou la restauration de vos articles.

Vous/votre/client

Le propriétaire de l'objet réservé pour notre service.

Nous/Us/Notre

Clinique du sac à main

3) COMMANDES

Un article réservé pour nos services n'est considéré comme une commande ferme que lorsqu'il est payé en totalité par le client, avant que le travail ne soit effectué. Vous recevrez une confirmation de commande, soit en magasin, soit par e-mail. Veillez à la lire attentivement et à nous informer de toute modification que vous souhaitez apporter dans les 24 heures suivant la commande. Nous ne garantissons pas qu'un tel changement sera possible.

4. GARANTIE

Nous garantissons notre main d'œuvre et nos matériaux pendant 12 mois à compter du jour où votre article est collecté/livré.

5. PRIX ET PAIEMENT

Tous les prix indiqués comprennent le taux standard de la TVA, sauf indication contraire explicite. Nous nous réservons le droit d'augmenter le prix de la commande si vous demandez une modification du travail à effectuer.

6. LIVRAISON ET ENLÈVEMENT

Lorsque nous aurons terminé les travaux sur votre/vos article(s), nous vous contacterons pour vous informer de la livraison ou de l'enlèvement. Pour la livraison ;






  • Nous livrerons le(s) article(s) à l'endroit spécifié sur la confirmation de commande.
  • Nous nous réservons le droit de vous facturer la re-livraison de tout article qui nous a été retourné par les coursiers comme non livré lorsque vous avez omis de prendre livraison. Tous les articles, sauf indication contraire, sont envoyés le jour ouvrable suivant. Vous devez nous informer de tout problème de réception de votre colis dans les 72 heures suivant la réception de la confirmation de votre envoi.
  • Nous vous donnerons une date de livraison approximative et ne serons pas tenus responsables de tout retard dû à des facteurs indépendants de notre volonté.
  • Des frais de livraison peuvent s'appliquer aux articles retournés au client, même si aucun service n'est effectué.
  • Nous n'assumons aucune responsabilité pour les articles perdus ou endommagés qui ne sont pas sous notre responsabilité ou sous celle de nos coursiers. Nous ne sommes pas responsables des problèmes, frais ou retards de douane.
  • Nous nous réservons le droit de ne pas livrer un article tant que le paiement n'a pas été reçu.
7. DÉLAIS DE LIVRAISON

Le temps nécessaire à la bonne exécution de Nos Services peut varier de quelques jours à deux ou trois mois. Cette variation dépend du type de service requis.


  • L'élimination des taches d'encre, des taches de graisse et le noircissement des poignées prendront plusieurs mois. Ceci est dû au processus de nettoyage nécessaire pour résoudre ces problèmes et est effectué quotidiennement pendant cette période.
  • Toute modification des délais due à des changements de commande demandés par le client, plus de 24 heures après la date de la confirmation de la commande, ne sera pas considérée comme un retard.
8. RESPONSABILITÉ

Pendant que votre ou vos articles sont sous notre garde, vous êtes assuré à hauteur de la valeur totale de l'article, de sa valeur dépréciée ou de notre responsabilité maximale, la valeur la plus faible étant retenue, moins le coût de nos services. Cette assurance vous couvre en cas de perte, de vol ou de dommages irréparables de vos objets. Les articles qui nous sont confiés sont les suivants




  • Tout article pour lequel nos services sont en cours d'exécution, ou en attente d'exécution de nos services, après paiement.
  • Tout article en transit avec nos courriers envoyés par Handbag Clinic. Les clients qui utilisent notre service standard DPD pour nous faire parvenir un article via un point de dépôt l'envoient à leurs propres risques. Les clients qui utilisent notre service de collecte à domicile (payant) se verront offrir la possibilité d'ajouter une assurance supplémentaire. Si cette option n'est pas choisie, l'article ne sera pas couvert par notre police d'assurance.
  • Tout article qui attend que vous veniez le chercher chez nous sera sous notre garde pendant une période maximale de 90 jours.
  • Tout article que vous laissez dans nos magasins ou que vous nous envoyez par la poste sera conservé par nos soins pendant une période maximale de 90 jours et ne sera considéré comme conservé par nous que lorsque nous accuserons réception de l'article.

Par défaut, votre/vos article(s) sera/seront disponible(s) pour un enlèvement ou une livraison standard jusqu'à 90 jours après la fin des travaux de réparation/restauration. Passé ce délai, votre/vos article(s) sera/seront placé(s) dans une installation de stockage sécurisée et des frais de 14,95 £ seront appliqués pour que votre article vous soit retourné.

Nous conserverons un article pendant un maximum de 12 mois à compter de la date d'achèvement des travaux de réparation/restauration. Les articles non réclamés dans les 12 mois suivant la fin des travaux de réparation pourront être éliminés.

Nous contacterons l'adresse électronique fournie pour vous informer que votre article est prêt à être enlevé et quand votre article sera placé en stockage. Veuillez vous assurer que votre adresse e-mail est correcte au moment de la réservation et nous informer de tout changement.

9. EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ

En tant que service de nettoyage, de réparation et de restauration, tous les articles nous sont envoyés dans un état endommagé et dévalué.

Nous ne serons pas tenus responsables pour ;










  • tout dommage ou défaut d'un article sur lequel nous n'avons pas été engagés pour travailler.
  • des retards ou des échecs qui sont dus à toute cause au-delà de notre contrôle raisonnable.
  • l'échec de réparations dues à des problèmes inhérents au matériau ou à la structure de l'article.
  • la "perte de valeur" par rapport aux modèles originaux du fabricant après que le service ait été effectué.
  • toute autre partie d'un ensemble dont l'article peut avoir fait partie, et nous ne serons responsables que de l'article.
  • tout dommage qui n'est pas lié ou causé par nos services.
  • pour tout article endommagé par nos services, si les instructions du fabricant ont été respectées.
  • Bien que nous utilisions des techniques standard de l'industrie et des matériaux exclusifs, nous ne garantissons pas l'utilisation ou l'emploi de matériaux ou de procédés originaux du fabricant. Lorsque les matériaux originaux ne sont pas disponibles, les pièces et les couleurs seront aussi proches que possible de l'original - ou de la spécification convenue (comme la couleur correspondant à une partie particulière de l'article).
  • La confirmation de commande énumère tous les articles dont nous sommes responsables. Nous ne serons pas tenus responsables de la perte ou de la détérioration d'accessoires, tels que sacs à poussière, cadenas, cartes de crédit, etc. qui ne figurent pas sur la confirmation de commande.
  • Si un article est réparé à un niveau raisonnablement satisfaisant, aucune responsabilité ne sera acceptée pour la dépréciation de sa valeur.
10. PLAINTES

Vous devez nous informer de tout problème ou plainte concernant la fabrication du ou des articles dans les sept jours suivant la réception ou la collecte du ou des articles. Si vous remarquez une marque, une tache ou un défaut sur l'article qui n'était pas mentionné sur la confirmation de commande, vous devez nous en informer dans les 24 heures suivant la réception ou l'enlèvement de l'article.








  • En cas de litige sur le détail des travaux effectués, l'enregistrement sur notre système de commande est considéré comme la commande ferme et définitive.
  • Nous ne pouvons pas accepter de retours ou de demandes de remboursement sur la base d'un changement d'avis du client.
  • Nous ne pouvons pas accepter de retours ou de demandes de remboursement lorsqu'une modification d'une commande a été demandée et que cette modification n'a pas pu être réalisée.
  • Tous les matériaux que vous nous avez fournis pour l'exécution de la commande sont gratuits pour nous et nous vous retournerons tout matériel excédentaire à l'achèvement de la commande. Nous n'acceptons aucune responsabilité quant à leur adéquation et ne serons pas responsables de tout dommage ou défaut de l'article causé par ou découlant de leur utilisation.
  • Nous ne serons pas responsables de tout dommage - ou détérioration de/dans - l'article résultant de l'utilisation ou de l'application de produits inappropriés ou d'une utilisation inappropriée/mauvaise de l'article après la livraison de la commande.
  • Si vous êtes clairement en faute, nous nous efforcerons de réparer et/ou de modifier l'article à votre satisfaction et à vos frais.
  • Si nous sommes manifestement en faute, nous nous efforcerons de réparer et/ou de modifier l'article à votre satisfaction et à nos frais. Si l'article doit nous être retourné à cette fin, nous vous rembourserons les frais d'envoi, comme en témoigne un reçu/facture valide.
  • Toute réclamation réglée le sera à la condition qu'elle soit acceptée par le client comme un règlement complet et définitif.
11. TRAITEMENT DES TACHES
  • Nous ne garantissons pas l'élimination des taches. Les revêtements très sales peuvent être difficiles à nettoyer de manière satisfaisante.
  • Le prix de base du nettoyage ne comprend pas l'élimination des taches importantes ou incrustées.
  • Si une tache ne peut être enlevée, nous ferons correspondre la couleur du sac et appliquerons une couche de couleur sur la tache pour la cacher. Ce procédé n'est possible que sur le cuir et ne peut être réalisé sur le daim, le nubuck, la toile ou le tissu. Ce service n'est pas inclus dans le prix du nettoyage.
  • Daim/Nubuck - certains types de taches ne peuvent pas être enlevés. En raison de la nature du matériau, une amélioration significative peut ne pas être possible.



12. NETTOYAGE

  • Veuillez noter que les adhésifs, les défauts et les failles qui étaient auparavant camouflés lors de la fabrication peuvent devenir plus apparents après le processus de nettoyage, et bien que nous prenions toutes les précautions nécessaires, nous ne pouvons pas toujours dissimuler les défauts naturels ou éliminer totalement les adhésifs, ou d'autres techniques employées par le fabricant. Tous les articles ne sont donc acceptés par nous pour le nettoyage qu'à vos propres risques.
  • Avec l'âge, les sacs à main en cuir peuvent s'user et se décolorer. La saleté du sac peut parfois cacher cette usure et notre processus de nettoyage peut l'exposer. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous proposerons d'améliorer votre service afin de restaurer la couleur de ces zones. Ce n'est pas notre processus de nettoyage qui a causé ces dommages et nous n'en sommes donc pas responsables.
13. APPARENCE ET SENSATION



  • Après avoir appliqué certains de nos services à votre sac à main, la texture peut légèrement changer par rapport à l'original. Plus les dommages sont importants, plus nos produits doivent être appliqués et plus la texture peut changer. Au cours de nos processus, nous faisons tout notre possible pour restaurer un article comme il était à l'origine.
  • Lorsque le cuir se salit, il peut développer une brillance. Après le nettoyage du cuir et l'élimination de la saleté, cette brillance disparaît également. Ce n'est pas un inconvénient, car cela permet au cuir de retrouver son aspect d'origine. Nous n'acceptons aucune responsabilité en cas de plainte dans de telles circonstances. La brillance peut être augmentée sur le cuir avec des services supplémentaires si nécessaire.
  • Lors de la restauration d'un article complet en cuir, nous faisons correspondre la couleur à la partie la plus originale de l'article, qui se trouve généralement à l'intérieur d'une poche, à l'intérieur de l'article ou dans toute zone qui n'a pas été ou a été peu exposée à la lumière du soleil et à l'usure. Nous ferons correspondre la couleur à cette zone, à moins qu'une zone différente ne soit documentée au moment de la réservation.
  • Si la couleur n'est restaurée que sur une partie de l'article, nous la ferons correspondre à la zone environnante pour qu'elle s'intègre mieux. Nous nettoyons toujours la totalité de l'article avant de procéder à cette opération afin d'égaliser la couleur du mieux possible. Cependant, si certains cuirs sont également usés à d'autres endroits, notre processus peut faire ressortir davantage ces zones.
14. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à nos conditions générales à tout moment et sans préavis.

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