Saviez-vous que la haute couture n’aura plus de saison ?

2020. Nouvelle année, nouvelles valeurs:

2020 a déclenché une fin subversive des royaumes de la haute couture, auxquels nous nous sommes habitués depuis longtemps.

Les styles toute saison remplacent les tendances des podiums saisonniers, pour annuler la motivation matérielle et réduire la façon dont notre société visuellement saturée glorifie les tendances et la consommation ostentatoire.

Plus tôt dans l’année, Gucci s’est étiqueté de manière rafraîchissante comme «sans saison». Dénonçant publiquement leurs 5 défilés annuels, au profit de 2, pour s’attaquer au caractère obsolète du calendrier international de la mode; car «les vêtements devraient avoir une durée de vie plus longue que les mots saisonniers qui leur sont attribués».

Les étiquettes saisonnières, telles que printemps / été et automne / hiver, ne permettent que le carrousel de la mode internationale, car elles imposent une demande «in / out» qui est malsaine pour nos mentalités, nos portefeuilles et le monde dans lequel nous vivons.

Économie circulaire:

Chez Handbag Clinic, nous reconnaissons la différence apparente des saisons car en Europe (au Royaume-Uni surtout!), il y a une différence frappante (la plupart du temps) entre l’été et l’hiver. Cependant, il s’agit plutôt de reconnaître l’interchangeabilité de votre garde-robe et la façon dont vous pouvez transformer vos vêtements tout au long de l’année; pour repousser le sens de notre économie linéaire traditionnelle qui favorise l’obsolescence des produits.

Au contraire, une économie circulaire est réparatrice et régénératrice par conception. Ainsi, établir une plate-forme qui nous permet de remettre sur le marché les produits que ne sont plus aimés prend tout sons sens. Réduire un flux ahurissant de déchets, accumulés à partir des niveaux disparates de production par rapport à la consommation est aussi un effet collatéral positif de cette plate-forme.

Gucci (en tant qu’icône de la mode) a la capacité de modifier l’équilibre des pouvoirs en ce qui concerne les discours visant la mode «sans saison». Nous espérons qu’ils continueront à modifier le statu quo à mesure que leur philosophie réformée résonne avec notre propre mantra de longue date de restauration et de remise en vente des produits de la mode. Ainsi, en tant qu’équipe soucieuse de l’environnement, nous reconnaissons avec enthousiasme le long chemin qui nous attend tant professionnellement qu’individuellement.

En rejetant les semaines de la mode:

Maintenant, c’est là que ça devient encore plus excitant; prenez votre prosecco ou vos cafés si vous ne l’avez pas déjà fait…

Yves Saint Laurent (YSL) s’est également engagé pour un avenir sans saison dans la haute couture, car ils ont également refusé de participer à la Fashion Week de Paris le mois dernier. Choisissant à la place de définir leur propre emploi du temps pour «suivre leur propre rythme».

Handbag Clinic France reconnaît que nous ne pouvons pas réduire les trajets quotidiens ou la sur-utilisation du plastique, mais nous pouvons organiser une communauté de produits de seconde main qui vous permet de restaurer votre Quilted Chanel classique bien-aimé ou de vendre ce Vintage Mulberry qui a été négligé au fond de votre garde-robe . Nous sommes désireux de renforcer notre statut de plate-forme de choix pour ceux qui apprécient les ambitions vertes authentiques.

Fait intéressant, cette transparence parmi un nombre croissant de puissances, a attiré l’attention de l’éminent designer britannique, Stella McCartney. Depuis 2001, Stella organise chaque année des créations sans cuir et sans fourrure, mais s’est plus récemment associée à The RealReal pour donner à ses produits de luxe une nouvelle vie par consignation.

Nous imaginons que beaucoup d’entre vous sont des abonnées assidues de Vogue (comme nous et toutes les amoureuses de la mode devraient l’être) et ne devrions donc pas être surprises de leur touchant compliment sur cette nouvelle relation de travail. Le qualifier de “le plus grand compliment pour que les produits d’un créateur aient une seconde vie – pour nous, c’est un luxe“.

Ce renforcement public du cycle de vie extensible des produits de luxe prolonge la dynamique de l’économie circulaire des sacs; ce qui renforce positivement notre philosophie fondamentale de développement d’une communauté durable d’amoureux de sacs à main.

Alors, avez-vous compris que la haute couture devient sans saison? Sinon, vous le savez maintenant et cela nous anime au plus haut point chez Handbag Clinic France, car nous voulons continuer à encourager l’interchangeabilité et par la même occasion la durabilité des produits de luxe.

Cette transition vers une mode sans saison est celle que nous espérons et à laquelle de nombreuses autres puissances de la mode adhéreront. C’est le moment idéal pour recharger votre Prosecco ou apporter votre tasse rechargeable au prochain café et parcourir notre section des nouveaux arrivages de sacs de luxe d’occasion sur notre site Web en constante évolution …

Comments are closed here.