Restaurez un porte-chien Louis Vuitton vintage avec nous…

Nous avons récemment reçu, d’une cliente de Monaco, un porte-chien Vintage Louis Vuitton incroyablement usé qui a eu besoin de notre aide pour restaurer l’intégralité de la Vachetta externe.

Notre équipe d’artisans restaure régulièrement des articles Louis Vuitton et a utilisé ses connaissances en Vachetta, en couture et en Vuitton pour faire revivre cette pièce unique. En tant qu’experts du cuir, nous adorons l’opportunité d’étendre notre savoir-faire à des articles hors du commun et nous vous encourageons à nous envoyer vos articles de luxe en cuir pour une restauration sur mesure.

En raison de la nature exclusive de chaque sac, nous utilisons une variété de techniques et de produits; ceci nous permettant de répondre à la nécessité de nourrir les zones devenues sèches ou craquelées, de renforcer les coins et d’extraire les huiles des zones fréquemment touchées. Pour commencer, nous avons effectué un nettoyage hygiénique interne / externe complet du sac; faire mousser notre produit pour éliminer l’excès de saleté qui s’accumule suite à une utilisation continue.

Une fois que l’article est entièrement nettoyé, nous avons alors commencé la lourde tâche de défaire chaque point à la main; afin de retirer toute la garniture Vachetta.

Afin de réduire l’épaisseur de ce cuir, nous avons fait passer toute la nouvelle Vachetta à travers notre machine à parer pour améliorer la durabilité du cuir. On améliore ainsi la maniabilité du matériau lorsqu’il est en train d’être cousu sur le porte-chien.

Notre équipe de restauration a recherché le meilleur cuir Vachetta, nous nous efforçons toujours de maintenir le prestige et les caractéristiques originales de chaque sac, de la ferronnerie à la correspondance des couleurs. Cela s’étend à nos colorants. Pendant la période de consultation, nous discutons avec le client de la patine qu’il préfère et créons un colorant correspondant à cette couleur choisie. Une fois le colorant parfaitement mélangé, nous l’appliquons ensuite sur l’ensemble de la Vachetta de remplacement à l’aide d’un applicateur souple.

Autour des «fenêtres», il y a des goujons LV qui maintiennent la trappe supérieure en place. Afin de restaurer l’intégralité du porte-chien, notre artisan a obtenu des pièces de métal qui correspondent parfaitement aux originaux.

Une fois que nous avons fini de couper chaque section individuelle pour le remplacement de la Vachetta, nous appliquons une fine couche d’adhésif sur le cuir abîmé, pour aider le processus de couture dans son intégralité et améliorer la longévité de cette couture.

Une fois terminé, notre Artisan, Tutu, a ensuite cousu à la main chaque section sur le porte-chien à l’aide du fil jaune emblématique.

Vous remarquerez que sur les poignées de la plupart des sacs à main, ils sont «bordés» pour promouvoir un design plus lisse et finalement plus élégant. Cela implique l’utilisation d’une déligneuse pour affiner les côtés du cuir pour une esthétique complète. Une fois cette opération terminée, les pièces métalliques restaurées sont attachées au porte-chien et une inspection finale est entreprise pour assurer une finition sans couture.


Porte-chien Vintage Louis Vuitton restauré.

Pour apprécier pleinement cette restauration complexe, nous vous suggérons de prendre votre café (ou Prosecco, car il est 17 heures quelque part dans le monde) et de regarder cette restauration via notre chaîne YouTube, disponible ci-dessous!

Restauration vintage de transporteur de chien de Louis Vuitton.

Comments are closed here.