A quel point votre sac à main est sale?

Tandis que des germes se propagent comme un incendie et que l’économie mondiale est sur le point de  s’effondrer à cause de l’épidémie actuelle dont nous tairons le nom en toussant, nous pensons qu’il est pertinent de partager un peu de nos connaissances d’experts concernant le nettoyage et l’entretien de nos sacs à main bien-aimés.

  • Nos sacs à main peuvent être nettoyés et débarrassés des germes (on en parle plus bas) mais ils sont bien plus sales que nous n’aurions jamais pu l’imaginer.
  • Un sac à main sur cinq contient suffisamment de bactéries pour causer un risque grave pour votre santé
  • Nos sacs à main contiennent plus de bactéries qu’une salle de toilette moyenne!

Si vous portez un sac à l’intérieur comme à l’extérieur, il est tout à fait naturel qu’il y ait une prolifération de mauvaises bactéries sans que vous vous en rendiez compte. Saviez-vous que nos sacs à main contiennent plus de bactéries qu’une lunette de toilette lambda ?

Les sacs en tissu peuvent paraître plus sales que les sacs en cuir, mais en raison de la texture poreuse du cuir, ses sacs en cuir contiennent en fait le plus de bactéries; créant les conditions parfaites pour qu’elles prospèrent et se propagent !!

Sans surprise, les poignées sont la zone du sac la plus infestée de germes, avec un sac sur cinq transportant suffisamment de bactéries pour provoquer une maladie. Plus un sac est utilisé, plus les huiles naturelles de vos mains sont absorbées par le cuir. Pour y remédier nous proposons des services de dégraissage et de recoloration, qui consistent à extraire les huiles des poignées et restaurer la couleur.

Sur un sac à main, les poignées contiennent le plus de saleté et de bactéries..

Si vous souhaitez obtenir un devis pour dégraisser vos poignées ou nettoyer votre sac, nous vous invitons à remplir notre formulaire de devis. Ou si vous songez à mieux prendre soin de votre sac et à nous aider à tuer certains de ces germes désagréables, voici nos meilleurs conseils:

Devenez une passionnée du lavage des mains…

Bien que pour la majorité d’entre nous, c’est une seconde nature de s’assurer que nous lavons et désinfectons régulièrement nos mains, cela aidera vraiment à prévenir la contamination des poignées et de l’intérieur de votre sac!

Prenez soin de votre sac comme vous le feriez pour vous-même…

Non, nous ne voulons pas dire littéralement, mais la façon la plus simple d’éliminer les germes est de nettoyer. Simplement. Si vous utilisez votre sac quotidiennement, vous devez le nettoyer une fois par mois et tous les 6 mois pour les sacs moins utilisés.

Évitez de laisser vos précieux sacs sur des surfaces impures…

Traitez vos sacs comme des reines. Les laisser sur le sol ou sur des surfaces sales comme des barres est le moyen le plus simple de revêtir votre sac de vilaines saletés! Accrochez votre sac où vous pouvez pour éviter cela, en utilisant un crochet pour sac à main. (disponible dans notre Essentials Handbag Care Kit)

Portez votre sac, pas les bactéries…

N’oubliez pas que votre sac n’est pas une poubelle, assurez-vous d’éviter de jeter des ordures, des vieux reçus et des objets inutiles dans votre sac à main.

Ce ne sont pas seulement les sacs eux-mêmes qui contiennent des milliers d’anticorps, ce sont les articles que nous transportons avec nous au quotidien. Nos téléphones portables sont les principaux fautifs, avec plus de 25 000 germes en moyenne.

Nos kits d’entretien de sacs à main peuvent être utilisés pour conserver vos sacs beaux et propres.

En général, nous vous recommandons de garder vos mains et vos sacs propres pour éviter d’avoir recours nos services professionnels… ou le risque de maladie.

Pour recevoir un devis pour le nettoyage ou la restauration de votre sac à main, veuillez remplir un formulaire de devis en ligne ou visiter la boutique de sacs à main la plus proche.

N’oubliez pas de regarder notre vidéo pour découvrir comment prendre soin de votre sac à la maison!


Comments are closed here.